L’OISE, TERRE DES JEUX.

C’est avec grand plaisir que j’ai répondu présent à l’invitation de la ville de Chambly pour participer à la cérémonie en l’honneur de nos 2 médaillés des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Madeleine Malonga a grandi à Chambly et a découvert le judo par le CLEC, avec comme entraîneur Michel Kornberg. Elle a été médaillée d’argent au JO après avoir été championne d’Europe de sa catégorie.
Quant à Lucas Mazur il est licencié dans notre club de BADMINTON. Double médaillé au JO paralympique, argent en double, et or en simple.
Grand BRAVO à Madeleine et Lucas et soyons fiers de nos clubs.

Samedi pour continuer avec le sport, c’est à Précy-sur-Oise qu’il a été mis en valeur avec l’inauguration du stade cécifoot. Un équipement financé par le Conseil départemental, la région et directement ou indirectement par l’Etat. Il pourra accueillir les prochains jeux comme base arrière.
Un terrain qui met en valeur l’innovation isarienne, puisque la Société Loiseleur a utilisé une technique de remplissage du terrain écologique en utilisant des noyaux d’olive concassés pour remplacer les ordinaires matières synthétiques. C’est le premier équipement dédié au Cécifoot dans les Hauts-de-France. Ce fut aussi l’occasion de revoir Fabrice Morgado, un fervent porte parole de la discipline qui a su convaincre sa commune.