Transparence sur le projet médical de l’hôpital de Beaumont

HOPITAL BEAUMONT SUR OISE

Une marche de protestation contre la réorganisation de l’hôpital de Beaumont-sur-Oise est organisée ce jour au départ de Chambly.

Comme je l’ai déjà précisé lors d’une précédente communication, je partage l’émotion des habitants de notre bassin. J’ai d’ailleurs œuvré à plusieurs reprises pour que toute la transparence soit faite sur le projet médical du groupement hospitalier. Tout dernièrement j’ai demandé à l’ARS d’organiser une réunion avec l’ensemble des élus concernés par ce dossier.

En effet, de nombreuses informations contradictoires ne permettent pas aujourd’hui d’en mesurer précisément les impacts.
Cette marche est organisée par un collectif et je salue cette initiative. 
Espérons qu’elle n’en sera pas dénaturée à des fins politiques ; compte tenu des amalgames qui sont parfois faits.

Rappelons également que ce regroupement hospitalier a été initié par les précédentes majorités à travers la création des Comités Interministériels de la Performance de l’Offre de Soins (COPERMO) en 2013. J’ajoute que les ARS disposent d’une trop grande autonomie comme l’a précisé récemment le Président de la République ; propos auxquels je m’associe.

Par conséquent, en l’espèce, je pense que mon rôle de parlementaire est de poursuivre un travail de fond dans l’intérêt des populations concernées.