BA 110 de Creil : visite de la Secrétaire d’Etat aux Armées.

J’ai accueilli la Secrétaire d’État aux Armées à Creil dans le cadre d’une visite ponctuée de bonnes nouvelles pour l’avenir de la base aérienne.

Nous avons posé la première pierre du futur centre de formation interarmées au renseignement. Cette unité délocalisée de Strasbourg est installée sur la base aérienne 110 et implique l’arrivée de 150 cadres formateurs et un flux annuel de 3000 stagiaires militaires et civils de multiples nationalités ;

Nous avons visité le chantier de deux bâtiments réaménagés en logement pour les soldats et officiers dans le cadre d’un programme d’Hébergement porté par le Ministère des Armées et qui vise à améliorer les conditions de vie en enceinte militaire ;

Puis nous avons visité la future ferme photovoltaïque de 300 hectares installée elle aussi sur la base et qui vise à augmenter les capacités de production d’énergie solaire en France (la production attendue équivaut à la conso de 185 000 habitants, hors chauffage).

Logement, production d’énergie durable et implantation d’une unité de renseignement, la base aérienne de Creil est en pleine reconversion et nous devons nous féliciter des choix du Gouvernement à son sujet.