24 octobre 2018 – Commission des affaires culturelles : M. Franck Riester, ministre sur les crédits des missions « Culture », et « Médias, livre et industries culturelles » et du compte de concours financiers « Avances à l’audiovisuel public »

M. Pascal Bois. M. le Premier ministre nous a confiés, à Émilie Cariou et moi-même, une mission de préfiguration du Centre national de la musique. Votre prédécesseur avait fait une déclaration forte et s’était engagée financièrement. Vous-même êtes l’auteur d’un précédent rapport en octobre 2011 sur ce sujet et, une fois de plus, dans votre propos liminaire, vous avez manifesté votre volonté d’aboutir. Cependant, la création de cette maison commune de la musique n’est toujours pas budgétée malgré la remise, en juillet dernier, d’un pré-rapport sur ses missions et son financement, et l’annonce d’un abondement de 5 millions d’euros pour son amorçage prévu plutôt au second semestre 2019. Quels sont donc les derniers arbitrages budgétaires ? Il faut vraiment affecter une part de laTOCE au CNM.

Document

http://videos.assemblee-nationale.fr/video.6813299_5bd07c3334fff.commission-des-affaires-culturelles–m-franck-riester-ministre-sur-les-credits-des-missions-%C2%AB-cu-24-octobre-2018?timecode=5863205